Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience au Bénin, un mois d'échanges, de découvertes, d'ambiances, de visages, de rêves futurs !
6 août 2009

Tissus, Pagnes and Couturière

Comme je vous le disais, le P. Félicien de Ouidah est tres accueillant...   

il a suffit qu'on lui parle de faire faire des tenues béninoises pour qu'il prévienne une connaissance couturière par téléphone

et,

dans les 6 minutes, Thérèse est arrivée à la paroisse pour nous rencontrer.

Rdv était pris pour mercredi, jour du marché de Kpassè de Ouidah.

Donc hier, nous sommes allées avec Thérèse et véhiculées par le P. Félicien au marché Kpassè.

Nous avons regardé les tissus, et acheté les pagnes (4m ou 6m...) et c'est Thèrese qui a marchandé et payé ! (avec nos FCFA)

Nous sommes rentrées avec Thèrese pour discuter des tenues que nous souhaitions commander.

Mercredi prochain c'est l'essayage...

Avec Blandine nous rêvons deja de marcher dans Ouidah et d'aller à la messe avec nos tenues béninoises... tra la la la !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'essaye de nouveau de te poster un commentaire ....<br /> Je t'ai envoyé un mail ..au cas où cela ne marche pas
M
Coucou Elise,<br /> Contente de pouvoir suivre ton voyage pas à pas au Bénin. J'ai hate de voir les photos, pour pouvoir mettre des images sur ce que tu nous racontes ! Je t'embrasse très fort, je pense bien à toi (tu me manques un peu quand meme...)<br /> Mich
Mon expérience au Bénin, un mois d'échanges, de découvertes, d'ambiances, de visages, de rêves futurs !
Publicité
Publicité